Aujourd’hui, je vous propose un article sur Kiruna, une petite ville au nord de la Suède (voir carte), à environ 1230 km de Stockholm. En ce moment, la neige tombe sur la France et je me suis dis que c’était THE moment pour sortir cet article.
Ce voyage date de deux ans, de mars 2014, exactement. Je ressors les photos de ce voyage que j’ai adoré. Je l’ai fait seule, bagage sur le dos.
Si ça vous intéresse, je peux faire un article pour vous parler plus en détails de mon expérience sur le voyage solo. Bien entendu, cette expérience est la mienne et diffère des autres.
Revenons à Kiruna. J’ai choisi cette destination car je me voyais mal aller en Suède sans aller en Laponie. J’ai pris un train de nuit, un train couchette de la compagnie SJ, pour relier Stockholm à Kiruna. C’est l’un des trajets les plus longs d’Europe. Le trajet dure environ 15 heures. Je suis partie en soirée pour arriver en matinée là-bas. Le voyage était certes long mais incroyable. Le train traverse toute la Suède et les paysages sont sublimes. Le prix est très abordable si vous vous y prenez à l’avance et en commandant sur le site de la compagnie. Il faut compter environ 30/50 euros pour un aller simple.
Ne prenez pas de billets à la dernière minute car les prix sont exorbitants.
Kiruna est une ville dont l’activité semble tourner autour de la mine et des activités touristiques de l’hiver, à savoir, les chiens de traîneaux.
Bon, vous trouverez aussi un bon vieil éleveur de rennes.
C’est parti pour découvrir ce monde hors du temps.
«
J’espère que cette petite parenthèse enneigée vous aura plu !
Je vous dis à très vite !
Je revois avec plaisir ces quelques photos, qui me donnent encore plus froid, mais bravo, elles sont sublimes !
C’est tellement beau ! Un rêve d’y aller. Un peu peur du froid mais bon ahah 😀
Trop trop jolies tes photos !!! Ça donne vraiment envie d’y aller..