Hey !
Aujourd’hui, on se retrouve pour la recette du chaï (ou tchaï) latte, une boisson indienne ! Si le serveur du starbucks lisait ça, il me regarderait avec dédain et me dirait « Ah mais vous parlez du chaï tea latte ? » Le mec qui a pas compris que chaï ça voulait dire thé et que la redondance n’apporte rien. Hastag I’m reloue mais à chaque fois ils me reprennent alors que ça ne veut rien dire donc j’ai le droit de me plaindre, niak.
Il y a plusieurs écoles pour faire le chaï latte :
- Première école, à la Starbucks : mélanger du sirop chaï à du lait et hop c’est prêt, poussez-vous les coooopains.
- Pratique et rapide pour vous boucher les artères avec le sirop.
- Deuxième école, à la June (c’est une façon de parler, je me doute que des milliers de gens font pareil) : faire infuser le mélange traditionnel de thé indien avec du lait, du sucre et de la cannelle.
- Pratique et rapide pour un thé entre copines ou pour le matin.
- Troisième école, pour les warriors : faire infuser chaque épices (cardamone, gingembre, anis, etc.) indépendamment dans du lait. C’est un peu plus long mais très bon. À réserver pour les grandes occasions.
- Long mais délicieux
Ici, je vous présente la méthode June. La méthode « on va pas trop se casser les fesses, j’ai soif ». Il vous faut donc :
Les quantités de lait et de sucre dépendent de votre tasse et de vos envies. Vous pouvez bien entendu changer le lait d’origine animale contre du lait d’origine végétale. C’est même très sympa avec du lait noisette.
Pour info : mon thé vient de la Route des Arômes. Vous pouvez trouver ce thé dans toutes les boutiques de thé, c’est un classique. Je vais vérifier dans la semaine si ce thé est facilement trouvable en grande surface.
PS : Vous pouvez remplacer le chaï par du thé Vladimir de Kusmi tea. Ça fonctionne aussi 🙂 – Merci Angéla d’avoir souligné mon oubli !
Préparation :
- Faites infuser votre thé dans de l’eau (¼ de votre tasse). Vous pouvez sauter cette première étape si votre thé se diffuse directement et facilement dans le lait. Si vous avez un doute sur la facilité de votre thé à s’infuser dans du lait, suivez la méthode de l’eau. Conseil d’ami.
- Ajoutez le sucre dans le lait animal ou végétal (c’est à vous de juger mais ça se boit assez sucré) et faites-le chauffer.
- Mélangez le lait et le thé infusé.
- Ajoutez de la cannelle à votre guise.
- Bonus : Fouettez de la crème semi-épaisse avec un peu de sucre, nappez votre tasse et saupoudrez de cannelle. C’est juste… super bon.
J’espère que cette recette vous aura plu ! N’hésitez pas à me le dire en commentaires 🙂
Je vous embrasse et je vous dis à bientôt !
Tes fidèles cactus. Je regarde demain si ce thé peut se trouver en grande surface. J’ai trop envie d’essayer hihi.
Bibi la belle ♥
Oh mais franchement, ça a éveillé ma gourmandise :O Bien envie de tester miam ♥
Merci ma petite June pour ce partage, je ne connaissais pas du tout ! Le test s’est avéré concluant et délicieusement bon !! 😉