Accueil, Road trip, Voyages

L’île de Texel

Bonjour les couscous,

Aujourd’hui, je vous retrouve de découvrir la jolie petite île de Texel aux Pays-Bas. Après les moulins, les champs de Tulipe et Amsterdam, nous voulions nous échapper sur une île. Nous avons choisi Texel, facilement et rapidement accessible en ferry.

Le ferry part toutes les heures de Den Helder en direction de l’île de Texel.  Les prix varient en fonction de votre moyen de locomotion (à pied, en voiture, en moto) et du jour. Par exemple, du vendredi au lundi, le prix pour une voiture basique est de 37 euros aller-retour. Comptez 25 euros si vous partez du mardi au jeudi. Pour les vélos, comptez 5 euros et les piétons 2,50. Tous les tarifs et informations sont disponibles ici.

L’île est connue pour sa réserve de phoques et ses moutons qui sont très nombreux sur l’île. J’ai adoré cette île, je l’ai trouvée très poétique. Nous avons commencé par l’ouest et ses plages, ses dunes et son phare. L’ouest contraste totalement avec l’est rempli de moutons et de verdure.  Je vous conseille, pour 4,50€, de monter en haut du phare situé au nord de l’île.  Je vous laisse lire l’article du Monde ici que je trouve magnifique et qui illustre parfaitement l’île.

Pour ma part, je vous laisse avec ces photos et cette musique pour les accompagner 🙂

 

 

 

 

     

 

J’espère que cet article vous aura plu,

Je vous embrasse,

June

3 thoughts on “L’île de Texel

  1. De bien belles photos (mais je ne suis plus surprise :p) et la musique les accompagne parfaitement (j’aime bien quand tu fais ça : associer photos et musique).
    De gros bisous ma June ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *