Accueil, Citytrip, Copenhague, Non classé, Voyages

COPENHAGUE #3

Dernier article sur notre escapade danoise !

Vendredi 04 mars :

Pour notre petit-déjeuner, nous avons décidé de manger de nouveau à Toverhallerne Marke — dont je vous parlais dans le premier article, ici. Cette fois-ci, on oublie le porridge qui colle au corps jusqu’à 17 heures. On se laisse tenter par une petite pâtisserie au sein du marché couvert. De tête, je ne connais plus le nom mais quand vous entrez dans le bâtiment B par la grande place, elle se situe tout juste à droite. Le jus de la photo ne vient pas du même endroit. Dans mes souvenirs, c’était bon mais pas sensationnel — contexte : j’étais nauséeuse.

 

Si nous avons choisi de petit-déjeuner à nouveau dans ce marché couvert, c’était surtout pour ne pas être trop loin du château Rosenborg que l’on voulait visiter. Je vous conseille vivement de visiter le château, il est vraiment super chouette. Nous sommes tombés sur un monsieur super sympa qui nous a expliqué comment, à l’époque, ils communiquaient d’une pièce du château à une autre grâce à un orifice. C’était vraiment super sympa 🙂 !

 

Après avoir arpenté le château de long en large, nous avons pris la direction du centre pour découvrir Rundetårn, tour ronde datant du XVIIe siècle. J’ai adoré cet endroit, le bois et le blanc de la tour étaient très apaisants.

Une fois en haut de la tour, nous pouvions voir Copenhague, enfin, ce que l’épais brouillard nous autorisait à voir. Affamées par nos deux visites, nous avons décidé de manger notre déjeuner — il était environ 16h — à Street food Copenhagen. Ce palais de la street food se situe dans un immense hangar. Différents stands de nourritures sont présents, ça ressemble pas mal à Camden Town mais version abritée — pour les personnes intéressées, il y avait des stands 100% vegan. J’ai adoré, c’était vraiment très sympa. Vous commandez la nourriture qui met vos papilles en fête et vous venez vous installer sur les tables à disposition. C’est pas prise de tête et super bon. Adresse à tester ABSOLUMENT ! 

Après le repas avalé, nous sommes reparties vers Tivoli. Tivoli est un parc d’attractions situé en plein centre de Copenhague. Lors de notre voyage, nous sommes tombées en pleine saison « Halloween ». Le parc était décoré en conséquence, c’était cool. C’était le truc à ne pas rater. De plus, le parc fermait assez tard — 23h — ce qui permettait de ne pas y aller en pleine journée.  Avec Mathilde, nous avons fait les choses en grand, on s’est barbouillé la face pour devenir de vrais petits monstres mignons. J’ai tenté de ressembler à un chat, totalement raté,  je ressemblais plus à une souris mixée avec un chat. Pour Mathilde, je lui avais peinturluré la face pour qu’elle ressemble à une licorne. Ça a beaucoup amusé les personnes du parc d’attraction qui appelaient Mathilde Pretty unicorn.
Le parc était très calme, il pleuvait un peu, il n’y avait vraiment pas beaucoup de personnes. Du coup, aucune file d’attente. En première attraction, nous avons testé les montagnes russes, j’étais tellement mal que j’ai fermé les yeux sur l’intégralité du parcours — ça ne marche absolument pas, on ressent bien le côté « tête en bas », haha.

Après, nous avons fait une attraction qui avait l’air un peu moins « je décolle ton cœur ». QUE NENNI. Pour vous expliquer, l’attraction était un énorme pylône où tout en haut tournent des nacelles et des bras où on peut s’asseoir. J’ai choisi les nacelles car « ça fait enfant, ça doit faire moins peur que là où on est accroché par le buste dans le vide. » QUE NENNI x2. J’étais limite en PLS sur ma copine à pleurer et à lui dire toutes les 0,2 secondes : ON VA TOUS MOURIR. J’ai du réciter à peu près 10 831 731 fois mon testament tellement que je sentais que j’allais mourir.

Nous avons fini cette journée en dévorant une glace et une barbe à papa — et une grosse saucisse pour Mathilde, haha.

Samedi 05 mars :

C’est le grand jour du départ ! Nous avons été voir la petite Sirène : Den lille Havfrue. Au passage, je suis allée voir la page Wikipédia de la statue et faute de droits — loi danoise — la Sirène n’est seulement qu’un découpage grossier, c’est assez amusant. On ne va pas se mentir, on en fait des caisses mais la petite sirène est perdue dans un coin de Copenhague et elle est toute petite. Cependant, elle reste très belle.

Nous avons pris un brunch au Mad & Kaffe à Vesterbro, Le menu est disponible sur le site. Je vous conseille vivement de réserver car il y avait énormément de monde. C’était super sympa et bon. Le rapport qualité/prix était très correct. Bon, pour notre part, nous avons attendu près d’une heure dehors en attendant notre tour. Après ce déjeuner, nous nous sommes doucement dirigées vers l’aéroport.

 

Adieu Copenhague, à bientôt !

J’espère que cet article vous aura plu, vous pouvez découvrir les autres articles du séjour ici et .

Des bisous et à bientôt pour un nouvel article voyage 🙂 !

June

1 thought on “COPENHAGUE #3

  1. La Tour est tellement apaisante effectivement !
    Ton expérience dans l’attraction m’a tellement faire rire.
    La sirène c’est un peu l’équilavent du Makenpise non ?
    Des poutoux ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *