Accueil, Nourriture

MYART – Salon de thé à Lyon

Bonjour,

Aujourd’hui, je reviens vous parler d’un petit salon de thé coup de cœur. Bon, oui, il se situe à Lyon. C’est sûr que si tu habites à Marseille, Lille ou Brest, ça va être compliqué mais note cette adresse si tu comptes venir à Lyon un jour 🙂 ! PS : l’adresse, 3 place croix paquet 69001 Lyon, bisous.

Sans titre-2

 

Je suis une fille faible quand il s’agit d’endroits ou de packaging mignons. Très faible. Les pâtisseries en vitrine avaient l’air délicieuses et le cadre de dehors avait l’air sympa. C’est donc tout naturellement que j’ai poussé la porte de MYART. Une de mes meilleures décisions du moment. L’intérieur est à la hauteur de ce que l’on imagine. Très poétique. Un peu de vintage, des motifs et des couleurs pop, je suis conquise. Il y a des tables, des bancs, des chaises mais également un coin « je m’engouffre au plus profond du canapé et j’y reste à jamais ». Ça tombe bien, la première fois que j’ai mis les pieds dans ce salon de thé, c’était avec une amie et nous avions bien besoin d’un canapé qui nous réconforte de tous nos petits soucis.
Le patchwork de petites cartes au mur est juste trop mignon. Les jus disposés dans leur « bibliothèques-comptoir » sont tout aussi canons. Bref, vous l’aurez compris, je suis amoureuse de leur décoration.

IMG_2315 IMG_2317 IMG_2319

serviceetgourmandises

Quand vous avez trouvé une place pour vos petites fesses, une gentille personne vous apporte la carte comportant les boissons et les gâteaux permanents ainsi qu’une carte avec les pâtisseries du mois. Sur la carte de mars, il y avait aussi un dessert spécialement pour Pâques. La carte comporte différents thés, des chocolats maisons, des limonades qui ont l’air très sympas mais aussi des jus et plein d’autres choses encore. La chantilly est faite maison et les pâtisseries aussi, un très très bon point. MIAM MIAM MIAM. Quelqu’un me souffle dans l’oreille que vous pouvez aussi prendre à emporter !

Les prix sont très raisonnables pour du homemade, globalement entre 2,50 et 5 euro (si mes souvenirs sont bons) pour une boisson ou pour une généreuse part de gâteau.

J’ai tellement aimé ce salon que j’y suis retournée avec l’amoureux  le lundi de Pâques. Nous avons pris deux jus : cassis pour lui et framboises pour moi. Le copain a également pris le gâteau spécial Pâques composé de 3 couches de chocolat sur un biscuit façon brownie. Ces derniers étaient très bons. J’ai également pris un chocolat viennois et une part de cheesecake à la noisette. Alors là, je vais m’attarder sur cette pâtisserie : POURQUOI TANT DE PERFECTION DANS UNE MÊME PART ? Le cheesecake est composé d’une mousse à la noisette sur un lit de biscuit à la noix de pécan. Rien que de l’écrire, j’ai le ventre qui se serre et l’eau à la bouche. La première fois que je suis venue, j’ai pris ce même dessert et j’ai un peu soudoyé le copain pour y retourner avant avril (car c’est un gâteau spécial mois de mars) pour remanger ce même gâteau — oui, oui, je suis folle mais je me soigne, promis. Si vous me cherchez, je suis sûrement là-bas, attendant impatiemment avril pour découvrir les nouvelles pâtisseries ! ?

IMG_2311

IMG_2309

Le service, les pâtisseries et le cadre sont parfaits

Que demander de plus ?

En bref, un vrai coup de cœur ❤️

PS : Vous pouvez trouver plus de photos et d’information ici

41362-O3D22Q

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt sur Carrousel Doré !

Logofin

8 thoughts on “MYART – Salon de thé à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *