Accueil, D.I.Y, Décoration

DIY : des objets à votre image !

Envie d’une décoration à votre image ? Suivez le guide !

IMG_6592

Hello les copains !

Aujourd’hui on se retrouve avec un DIY pour personnaliser toujours plus vos petits objets du quotidien. Étant une grande fan de thé et de boissons chaudes en général, j’adore les tasses. Chercher la tasse de mes rêves est un long fleuve pas tranquille du tout. Le motif me plaît une fois sur deux et quand il me plait, je n’aime pas la tasse. Du coup, pourquoi ne pas personnaliser une tasse moi-même ? Cette technique peut vous sembler banale et simple mais on n’y pense pas assez souvent !

C’est parti mon kiki.

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :
L’objet à personnaliser : coussin, vaisselle, meuble etc.
– De la peinture adaptée.
– D’un pinceau.
– De pochoirs ou non.
– De scotch pour peindre sans baver.

Pour ma part, j’ai choisi une tasse basique à Ikea. J’aime beaucoup sa forme. Sans oublier, du doré :D.

IMG_6558

IMG_6559IMG_6541

J’ai commencé par bander — petit cochon, je ne pense pas à ça ! — le haut de ma tasse. Dans l’idée, je veux une bande dorée en haut de la tasse et un triangle qui part de cette même bande. Tu n’as pas tout compris ? Ce n’est pas grave, les photos vont t’aider !

IMG_6560

J’ai dû mettre plusieurs couches sur la tasse. Je n’avais pas vu que ma peinture était semi-opaque. Faites attention si vous désirez quelque chose d’opaque.

IMG_6561IMG_6578J’ai donc terminé ma première bande. Je m’attaque au triangle à présent. La couleur semi-opaque est vraiment moche à la première application mais il faut persévérer.

IMG_6582Désolée pour les couleurs YOLO de mes photos, le soleil ne reste jamais en place, le coquinou.

Le résultat final :
PS : Les coups de pinceaux sont moins visibles en vrai. La lumière et le détail de l’appareil photo ne lui rend pas justice.

IMG_6583 IMG_6585

IMG_6592
Je vais en personnaliser une en ananas doré dans la semaine, je vous posterai le résultat final de cette dernière sur IG 🙂

Je vous dis à vendredi pour de nouvelles aventures, bisous !

3 thoughts on “DIY : des objets à votre image !

  1. Vraiment sympa comme idée ^^ Je personnalisais des tasses avec du vernis à ongles, mais c’est délicat au lavage donc il vaut mieux les garder en déco / pot à crayon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *