Accueil, Nourriture

Recette : Les roses des sables.

Aujourd’hui, sur le blog, j’entretiens ton choléstérol. Ne me remercie pas, c’est cadeau. Si au passage, tu veux te boucher une artère, tu peux toujours voir mes bonnes adresses de nourriture anglaises ici, sur le blog — oui oui, ça existe, ils ne mangent pas que du pudding —.

Tu es étudiant(e), tes 3482847 amis débarquent dans 3h et tu n’as pas de four ? Que faire ? Acheter une préparation de gâteau à Carrouf’ ? Mais non, tu ne peux pas, tu n’as pas de fouuuuuuur.
Bon, détends toi, prends une menthe à l’eau, j’ai la solution. Avec un ingrédient phare du petit déjeuner et du chocolat, on va faire un truc de ouf.

 

Sans titre

 

IMG_4446

Ouais bon ok, ce ne sont que des roses des sables, ça va ! C’est une recette simple, pas chère et rapide qu’on oublie souvent mais qui fait très plaisir — surtout quand tu vois le prix à Intermarché —.

Et là, tu vas me dire ? Euh ouais, c’est des corn-flakes et du chocolat, pas de quoi faire un article. Je t’arrête ti di suite. Mon amour pour la photo, tu en fais quoi ? J’ai besoin de photographier alors laissez-moi photographier de la nourriture, aussi basique soit-elle. PS : C’est pas aussi facile quand tu as pas les bonnes mesures, NA. PS 2 : j’aimais bien cette console, c’était juste pour info, comme ça.

Brewf. J’ai fait une petite variante, histoire de satisfaire tes yeux et tes papilles. Alors let’s go.

Pour cette recette, mon petit écureuil, tu auras besoin de — et vu que je suis sympa, je t’ai mis la traduction étudiante —  :

IMG_4423

– 100g de beurre. — Traduction étudiante : Prends un beurre avec des mesures, celui-là en a —
– 30g de sucre glace. — Traduction étudiante : 3 cuillères à soupe rases —
– 130g de corn flakes — Traduction étudiante 36 cuillères à soupe — c’est là où tu réfléchis pour investir —
– 200g de chocolat. Là, tu mets la plaquette, YOLO. Tu peux varier avec du chocolat praline/caramel. ENJOY.
– Deux cuillères pour former tes petites roses toutes mignonnes.

+ casserole, cuillère en bois & co.

On commence par faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole. Easy.

IMG_4431

 

IMG_4430

 

Quand le chocolat a fondu, il suffit de le sortir et d’y ajouter le sucre glace, de mélanger et de verser sur les céréales. Mélangez bien les céréales sans les écraser. C’est bientôt fini. Un jeu d’enfant, non ?

Pour ma part, j’ai fait des roses des sables double chocolats. J’ai « raté » volontairement dans un premier temps, mon chocolat blanc en le faisant trop cuir — seul — pour faire des petits morceaux de cristal que j’ai fixés à mes pétales. J’ai ensuite rajouté le chocolat noir. Cette technique permet de ne pas ramollir les pétales de blé et de verser ensuite le deuxième chocolat.

IMG_4437

Mhh, t’es sexy, petit pétale de blé… Pardon. Préparez une planche avec du papier aluminium. Avec vos deux petites cuillères, faites des petits tas de pétales de blé sur le papier aluminium. Tu as fini ? C’est bon, tu peux aller lécher la casserole ! Placer au frigo pendant 3 heures minimum.

IMG_4441IMG_4439

Au bout de 3 heures, vous avez de petites roses des sables succulentes. Elle est pas belle, la vie ?

IMG_4446

Bon appétit et à dimanche pour de nouvelles aventures !

5 thoughts on “Recette : Les roses des sables.

  1. En général au lieu d’y aller à la cuiller pour les « mouler », j’y vais avec les doigts directement, comme ça tu peux orienter les corn-flakes pour donner un effet « pétales de rose » plus « réaliste » (m’enfin, ça reste des conr flakes donc c’est pas supra-réaliste non plus maaaaaiiiis on va dire que ça ressemble plus à une rose :3)

  2. Miammmm : je veux goûter ! Je vois que tu t’améliores avec les années ma petite June 😉 Ton article sur tes roses des sables m’a littéralement fait craquer (au passage j’adore ta table-console )
    Ps : je crois que je n’aurais jamais autant consulté un blog ! Bises, bises et continue à nous engraisser : c’est trop bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *