Accueil, Citytrip, Malmö, Non classé, Voyages

MALMÖ #2

Jeudi 03 novembre

Nous continuons la suite du voyage à Copenhague avec une halte à Malmö. Si venez à Copenhague plusieurs jours, je vous conseille vivement de visiter Malmö — petite ville de Suède à seulement 1 heure de Copenhague en bus. Vous prendrez alors l’Öresundsbron, l’un des plus longs ponts d’Europe qui passe en partie sous la mer. Le pont est impressionnant, vous êtes comme au milieu de la mer. C’est assez apaisant.
Pour notre part, nous avons choisi la compagnie Flixbus pour son prix très attractif. De plus, le bus partait juste à côté de notre auberge et ça c’est cool quand il faut le prendre très tôt le matin. Pour le prix, si mes souvenirs sont bons, c’était environ 20 euros pour 2 aller-retour.

Arrivées un peu avant 9 heures, nous avons petit-déjeuné à Lilla kafferosterietun petit café dont l’atmosphère est hors du temps.

Après le petit-déjeuner, nous avons marché en direction du château de Malmö qui présente en son sein un musée.

  

Le musée est assez grand. Une grande partie de la collection est axée sur le château, avec en bonus des reconstitutions de cellules de prisons avec des souris vivantes. Allez, bisous.

Après avoir arpenté le musée de long en large, nous sommes reparties visiter les petites rues de Malmö.

Le midi — enfin il était quasiment 15h, nous avons déjeuné à Holly Green, un bar à salade. C’était vraiment super sympa. Il faut choisir une base de salades et des ingrédients à ajouter, c’était super bon et surtout très frais. Bref, je vous conseille vivement cette adresse pour une pause légère.


 

Après avoir beaucoup marché et étant un peu crevées des deux jours passés dans le froid et sous la pluie, nous avons trouvé refuge à Åhléns — chaine de magasins suédoise que l’on peut comparer au Printemps — et à ICA où nous avons acheté du pain trop bon dont je rêvais de retrouver depuis mon voyage en Suède en 2014. J’ai montré à ma copine les étrangetés de ce pays, à savoir la nourriture en pâte conditionnée sous forme de tubes, genre dentifrice. Pour finir, nous avons avalé un burger à Burger King avant de prendre le bus pour retourner à Copenhague.

Résumé des adresses testées à Malmö :

Matin :
Lilla kafferosteriet

Midi : 
Holly Green

Soir : 
Burger King

Musée : 
Château de Malmö

J’espère que cet article vous aura plu, je vous dis à bientôt pour le troisième et dernier article de la série nordique à Copenhague !

 

June

2 thoughts on “MALMÖ #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *