Hello les couscous,
Comme promis ici, je reviens aujourd’hui avec un article sur notre première journée de road trip en Italie. Pour ce premier article, j’ai décidé de fusionner deux jours, le premier n’étant pas assez conséquent pour lui dédier un article.
Départ : Mercredi 17 juin à 18h de Lyon, direction Nice. On gonfle les pneus, on règle le GPS et c’est parti mon kiki !
On arrive à Nice chez mon copain Flo’ qui nous accueille pour la nuit ― d’ailleurs si tu passes par là, merci encore, nous te faisons de gros bisous, prends soin de toi !
Le lendemain, on se lève tôt pour faire un petit crochet à Juan les Pins (et non Ruan Les Pins comme je le prononçais) voir une amie ― Ju’, pareil si tu passes par là, de grosses papouilles ❤️. On se raconte nos vies, on se baigne, ça sent déjà bon les vacances. Nous commençons par un repas très très très équilibré ➡️ Subway. OUAIS BAH HEIN.
On quitte Ju’ pour rejoindre la route. Notre hôtel du soir est à 3 h de là, en Italie. Impossible de passer par la côte méditerranéenne sans faire un petit crochet à Monaco.
Monaco, c’est fini. On repart sur les routes direction l’Italie. Cette fois-ci, nous y allons pour de bon.
L’autoroute longe la mer méditerranée. Les yeux plein de paillettes, je casse les oreilles du Jules toutes les cinq minutes avec de grands « LOULOU, ON VOIT LA MERRRR ! » Vous voyez la citadine qui ne voit jamais la mer ? C’est moi.
On remarque le passage en Italie par des panneaux nous l’indiquant. Le paysage côtier (mer méditerranée) de l’Italie ressemble sensiblement au paysage français. A l’exception que, l’Italie étant entourée majoritairement d’eau, les villes côtières ne sont pas aussi bling bling qu’en France. De l’autoroute, on pouvait voir de longues serres près de la mer. Impensable en France, les côtes sont très touristiques et on ne se permettrait pas de faire des plantations ici.
Nous arrivons à Marina di Massa. Massa c’est la mer, la ville c’est Marina. C’est très joli. Le quartier où nous dormons est assez animé. Ça sent bon les soirées chaudes ― dans le slip comme en température. Nous avions réservé à l’hôtel Gabrini. Hôtel ★★★. En arrivant, nous tentons l’anglais ― enfin Jules, moi, mon niveau d’anglais ressemble à du yaourt chanté avec du couscous dans la bouche. La standardiste parle parfaitement anglais. Tout va bien. Bonne surprise, le directeur de l’hôtel parle français. Très gentil, il fait tout pour que notre séjour se passe bien. L’hôtel nous a surclassés pour la nuit. COOL LE COUSCOUS. Il apprend même à Jules qu’il peut quitter la chambre plus tard pour dormir un peu plus. Il sait lui parler. S’il y a bien un truc qui lui fait plaisir, à Jules, c’est de savoir qu’il peut dormir plus longtemps.
Le petit déjeuner était composé de sucré et de salé. Nous avons eu un jus d’orange pressé par leurs soins, c’était le petit plus qui fait tout.
L’hôtel en images (désolée pour la qualité de certaines photos, ces dernières viennent de mon téléphone) :
Après le Subway du midi, on fait plus light le soir avec une énorme pizza pour moi 😄 😄 😄 et du poisson pour Jules. Nous avons très bien dîné. Nous avions pris des antipasti et un plat principal. C’était vraiment super bon ! Il me semble que nous avons payé 68€ pour 2 personnes : Antipasti – Plat – Dessert – Eau – Vin. Ils étaient aux petits soins. La serveuse a même allumé de la citronnelle pour nous éviter d’être dévorés par des moustiques. +1 pour la dame !
Il faut savoir qu’en Italie, les plats ne sont pas très cher (5 € L’ÉNORMISSIME PIZZA) mais en contrepartie, l’eau est payante. Vous pouvez demander de l’eau des cuvettes, elle sera payante, si si. Vous payez aussi « les couverts » = le service. Donc inutile de donner un pourboire.
Si ça vous intéresse, le restaurant s’appelle Pancino 2 et se situe à Lungomare di Levante, 94, 54100 Ronchi, Massa, Italie.
On finit l’article sur un ciel bleu pour réchauffer vos petits cœurs !
J’espère que cette petite escapade vous aura plu. Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !
[…] on se retrouve pour le troisième jour de notre road trip en Italie. Le premier article de cette série vous a bien plu et j’espère que celui-ci vous plaira tout […]
[…] Day 1 & Day 2 – Day 3 – Day 4 – Day 5 – Day 6 […]
[…] Day 1 & Day 2 – Day 3 – Day 4 – Day 5 […]
[…] les précédents jours ici : Day 1 & 2 – Day […]
[…] on se retrouve pour le troisième jour de notre road trip en Italie. Le premier article de cette série vous a bien plu et j’espère que celui-ci vous plaira tout […]
Il y a beaucoup de couscous dans cet article sur l’Italie je trouve 😉
Ça donne envie de voyager !!
La pizza
Vivement la suite…
Le paradis absolu ! Comme d’habitude tes photos magnifiques arrivent à nous faire voyager ! Hâte de voir la suite 🙂
Le récit de ton road trip m’a fait voyager et découvrir Marina Di Massa ! L’endroit a l’air paradisiaque, tes photos sont très belles 🙂
Je ne suis jamais allée en Italie et en lisant ton article, j’en ai très envie^^
Belle journée à toi,
Laure.
super ton résumé d’escapade en Italie tu nous as régalé et donner l’envie de nous y rendre .mille bisous a vous 2