Accueil, D.I.Y

DIY : créer une jolie guirlande de fanions aimantés

Bonjour les couscous !

On se retrouve aujourd’hui pour un article DIY. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait et je vous avoue que ça me manquait énormément. Ce DIY est parfait pour décorer votre frigo d’étudiant, d’adulte ou autres. Le tuto étant très simple, il convient très bien pour une activité pour les plus petits. Alors si vos enfants s’ennuient pendant les vacances et que vous souhaitez les occuper, essayez cette idée !

Le but de ce DIY est de fabriquer des petits aimants à votre image pour accrocher vos papiers et photos sur le frigo ― ou sur une autre surface aimantée, en fait.  Pour ma part, j’ai décidé de fabriquer une petite guirlande de fanions car j’adore ce type de guirlande, ça fait très été et très festif ! Mais ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres, laissez cours à votre créativité !

Pour ce DIY, vous aurez besoin :

IMG_8085

d’une bande aimantée. Vous pouvez en trouver sur Amazon ou en magasin de bricolage. Vous pouvez également réutiliser d’anciens aimants. Pour ma part, j’ai utilisé une bande aimantée d’une publicité, vous savez, celles avec les numéros d’urgences. J’ai récupéré deux mêmes bandes que mes voisins avaient délibérément jetées dans la poubelle. Pas cher et, oui, je fais les poubelles ?.
de ciseaux
de papiers colorés ― ou des Posca mais ces derniers sont onéreux, privilégiez le papier
du scotch double face ― inutile si vous avez choisi l’option Posca. Attention, achetez-le en magasin de bricolage et prenez le plus simple ― environ 3 € ; en magasin d’arts créatif, le prix est exorbitant.
des choses à accrocher. Pour ma part, j’ai choisi mes polaroids développés sur Cheerz.

Je trouvais ça plus sympa de vous faire le DIY en dessin. Pour la méthode Posca, il suffit de colorier, d’attendre que ça sèche, de couper et c’est fini !

diyscotchfanions :

IMG_8096

Si ce DIY vous donne des idées déco, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Bisous les coucous et à mercredi ☀️

5 thoughts on “DIY : créer une jolie guirlande de fanions aimantés

  1. Tout simple mais super idée pour accroché mes polas !
    Je vais essayé de contourné l’idée car je n’aurais pas de surface aimantante dans la chambre de mon foyer ;(

    1. Ah mince ! Tu peux essayer avec un petit fil ou de la dentelle (ça ne coute quasiment rien :)) et faire de petits triangles en papier, de les accrocher et attacher tes polas avec de minis pinces à linge au fil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *