Accueil, Mode

Loue des vêtements avec Le Closet !

Loué des vêtements, comme on loue des Blu-ray, c’est possible. J’ai testé le concept pour vous –et pour moi aussi, faut pas déconner

Depuis que j’ai emménagé avec le copain et la grande saucisse qui nous sert de coloc’, une présence féminine s’est réellement installée. Ce truc féminin qu’on appellera « petit écureuil » a lentement –mais sûrement- commencé son invasion par la salle de bain. Des produits, PARTOUT. Il a finalement mis son dawa en éparpillant mille et un vêtements du sol au plafond.

Quoi, c’était pas un écureuil ? On m’a menti ? C’était moi ? C’est pas vrai, c’est pas moi, j’étais à la piscine.

noeud

Bon brwef. J’ai débarqué dans cet appartement de mecs avec visiblement trop de vêtements. Le copain -au bord du suicide- m’a gentiment fait comprendre que j’allais mourir dans d’atroces souffrances si les vêtements ne diminuaient pas. Pour Roméo j’ai donc décidé de diminuer mon tas -bon ok, ma montagne- de vêtements. Vendre ? Trop long. 200 vêtements à photographier, à mettre en ligne. No way. Pas la foi, pas le courage, papalapa.
Du coup, la solution ? donner. Mais je ne voulais pas directement donner aux associations. Je voulais donner à des étudiantes qui n’ont pas les moyens de se payer des vêtements mais qui ne sont pas non plus bénéficiaires d’aides ou simplement n’osent pas –révélation lors de mon bénévolat aux Restos du cœur l’an passé-.
J’ai donc organisé une donation de vêtements pour que de jeunes filles qui peinent à joindre les deux bouts puissent trouver un petit quelque chose. L’action a bien fonctionné. J’ai eu des visites, des personnes adorables et des personnes qui prennent même pas la peine de te dire bonjour. C’est le jeu ma pauvre Lucette. Après cette action, le reste des vêtements est parti à une association.

Bref, retournons à nos moutons, Gérard !

IMG_4097

Après cette démarche. Je me suis retrouvée toute nue. J’ai racheté des petits vêtements, histoire de combler mon envie de shopping le trou de mon armoire. J’ai profité de la carte cadeau Zara de mon frère et ma belle sœur –si vous passez par là les amoureux, bisous bisous <3– pour acheter.. TADA une jupe et un pull. 40€. Ouais bon. Mis à part être Bill Gates, refaire sa garde-robe en un coup, ce n’est pas pour le moment à part si je vends mon rein.   Acheter un haut 30 boules, le porter une fois tous les 2 mois et l’enterrer au fond du placard. No way². Jusqu’au beau jour où une publicité suggérée sur Facebook arriva comme un messie. AMEN. Le lien m’indique grosso modo –en fait je ne me souviens plus– un bon plan pour changer de vêtements sans me ruiner. Facebook, tu sais me parler.

Du coup je tombe sur le site « Le Closet » Késako ?

qhnTNI7y (1)

Le principe : Louer des vêtements ! Un abonnement de 49 € par mois qui permet de recevoir une box composée de 3 vêtements et deux accessoires choisis par une styliste. Renvois illimités dans le mois. Pas de frais de pressing. Pas de frais d’envoi.

Au début, je me suis dit : M’ouais, une styliste ? On nous prend pour des jambons.

Je m’inscris. Trop curieuse. Trop envie de nouveautés aussi. J’arrive sur le site. Je peux, à la manière de Pinterest, piner les articles que j’apprécie. Ces derniers renseignent ta styliste sur tes goûts. Hop, une fois ça de fait, je paye mon abonnement et hop je ne me soucie plus de rien. Deux heures plus tard, je reçois un e-mail qui précise que mon Closet a été expédié avec un petit mot de ma styliste. Cool. Le colis doit arriver dans 48H. Cool².

Tada. Deux jours plus tard, le colis est dans ma boite aux lettres, délai respecté. +1 pour le Closet. Je suis telle un enfant devant ses cadeaux de Noël.

IMG_4029

Le carton est simple. En même temps, c’est un carton. Merci captain obvious.

Je l’ouvre précautionneusement, sait-on jamais , si je dois réutilisais le carton pour renvoyer les articles. Pas bête la June !
Hop, j’ai une petite enveloppe écrite à la main avec mon nom et prénom. Le petit détail qui tue. +1.
L’intérieur est sobre. Par contre, l’effet carton fait un peu cheap. Ce sont mes goûts de luxe qui refont surface, AU SECOURS.

IMG_4032

Oui, j’ai retourné la lettre. J’ai pas envie que les internets connaissent mon identité. Pas bête la June².
Il y a divers papiers dont le petit mot de ma styliste. Elle semble sweet avec son petit smiley. Je l’aime bien. Je ne la connais pas mais je l’aime bien.

IMG_3190

Il y a un petit questionnaire général pour améliorer le service et un autre sur les vêtements reçus nous demandant notre avis sur la taille, la coupe, etc. et de donner une note aux vêtements. Cool. Cool et cool. +1
Je me suis méchamment fait spoiler quand j’ai fait la mise au point sur le nom des articles. Tristesse.

IMG_4039

IMG_4041

Sous l’enveloppe, deux petits pochons et un joli nœud. Je craque. Les nœuds, ma passion. +10 000 pour le Closet !
Les pochons contiennent une bague Carpe Diem et un sautoir. La bague est mignonne mais ce n’est pas mon style. Le sautoir, non plus mais je vais essayer.

 

IMG_4051 IMG_4060

Hop ensuite ! On passe aux vêtements. Première impression. Le touché de la robe. Youhou. Je suis fan, sans répit, jour et nuit, c’est d’être faaaan. Obispo, sort de ce corps.
Après essayage, mes boobs ne passent pas. Tristesse².

IMG_4047

IMG_4070

IMG_4065

On enchaîne avec un pull tout doux, que j’aime d’amour <3. Je suis fan sans… bon ok, j’arrête. Il a un peu de doré sur les manches et le col. Il est fait pour moi.
La taille est OK mais j’aime quand c’est un poil plus long.

IMG_4074 IMG_4079

Pour finir ce Closet, le vêtement phare -à on- de ce colis : LE GILET <3. Le bi-matière, le côté plus long derrière, court devant. J’aime tout. Après essai, il est parfait. Il aurait mérité d’être plus cintré mais on ne va pas pousser mémé dans les orties, non plus.

IMG_4091

IMG_4093

 Les + du concept :

– L’effet cadeau et surprise de la boîte.
– Les mots à la main de la styliste
– Le véritable travail d’amélioration de la boite.
– La possibilité d’acheter les vêtements qui nous ont plu dans la box.
– L’effet illimité. J’ai fini avec les vêtements. Je renvoie, je reçois une nouvelle box. Sans payer plus.
– Pas besoin de les passer au pressing avant (beaucoup de boites du même genre le demandent).
– Pas de frais d’envois, tout est simplifié.

Les – du concept :
– Le colis qui mériterait d’être d’une couleur autre que marron carton. À l’extérieur ça va, mais à intérieur, ça fait cheap.
– Le manque d’information sur le site quant à la date de notre abonnement, l’avancement de la livraison, etc.

Je pense que j’ai fait le tour –dit-elle après son pavé de 15 pages– !

Je vous embrasse et à dimanche, 18h ! Soyez au rendez-vous !

4 thoughts on “Loue des vêtements avec Le Closet !

  1. Le concept est vraiment intéressant. Après, en étudiante fauchée, je sais pas si je ferai l’effort de dépenser cette somme par mois et de manger moins de trucs sur mes pâtes. Merci de te sacrifier pour qu’on voit ce que ça donne à notre place du coup 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *