Accueil

Plan with me : Bullet journal d’août 2018

Hello,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel article : Plan with me — Bullet journal d’août 2018.

Le mois dernier, je vous proposais le mois de juillet. Ce mois de juillet a été assez complet avec un voyage avec ma super copine Mathilde à Vienne, en Autriche, et le départ pour notre road trip en amoureux. Pour le mois de juillet, j’avais 4 objectifs principaux : 1 a été atteint, 2 sont en cours et le dernier n’est pas atteint. Dans les 4 objectifs, il y avait celui de reprendre assidûment le blog. Ce n’est pas très concluant. J’ai publié 2 articles en un mois. Je relativise car j’ai publié une vidéo que vous pouvez retrouver ici. J’en ai filmé deux autres dont une montée qui attend d’être publiée et il y a eu les vacances… Je ne peux que m’améliorer ! Le bullet, dans l’ensemble, m’a permis d’être plus active, et ça, c’est cool.


Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’ambiance du mois d’août. J’ai commencé à travailler sur le design avant de partir en road trip mais par manque de temps, je ne vous le publie que maintenant.

Pour ce mois, j’avais très envie d’une ambiance estivale et colorée. J’ai réutilisé le principe de la triple page que j’ai déjà utilisé en juillet.

La page de gauche comporte un fond trouvé dans le Flow : Book for paper lovers n°4 que je vous présente dans cette vidéo. Le fond est très simple et efficace.
J’ai gardé la dynamique Polaroïd + fleurs + citations que j’avais déjà utilisée le mois dernier. Le Polaroïd est un souvenir du Prater à Vienne. J’adore ce pola et je voulais absolument l’insérer dans cette triple page. J’ai ensuite ajouté un extrait de la chanson Fix you de Coldplay. Il me tient parle particulièrement à cœur en ce moment. Il s’oppose à l’univers très coloré de la triple page. Cette opposition représente mon ressenti en ce moment : un monde qui continue de vivre, qui est magnifique, et moi la fille cassée au milieu, dont l’entourage tente de la guider, de la réconforter et de la réparer. Merci à vous ♥️.
Pour rester dans l’ambiance estivale, j’ai parsemé la page de confettis et j’ai ajouté sur la page pliée un tissu blanc avec des coquillages dorés. Je suis vraiment fan de ce tissu. Il ré-hausse la page.

 

 

L’autre côté de la page pliée est composé du papier déjà présent sur la page de gauche, d’un papier blanc avec des fleurs des champs en léger relief et d’un cactus ! Cette page a été faite au retour de notre road trip… et ça se sent que nous étions en Andalousie lol !

La page de droite est composée du calendrier mensuel. J’ai réutilisé le papier de la page de gauche, du craft et des confettis.

 

    

 

Pour ma vue d’ensemble du mois d’août, j’ai opté pour un côté très nature, sûrement induit par notre road trip en Espagne et Portugal. J’ai gardé la même configuration que pour le mois de juillet car cette dernière a été concluante. La citation vient de la chanson Initials B.B de Gainsbourg que nous avons écoutée lors du voyage. J’adore l’intonation de Gainsbourg. Je voulais garder dans mon bullet un petit souvenir de nos karaokés en voiture et de cet accent si particulier.

Pour le design des semaines, j’ai de nouveau opté pour quelque chose de simple tout en gardant le collage de feuilles naturelles. Encore plus simple que le mois précédent lol ! J’ai utilisé la même structure car j’utilise beaucoup les notes, la to-do et l’agencement des jours est top. J’ai également conservé mon petit tracker à seulement 3 objectifs car il est difficile pour moi de tracker plus de chose, c’est trop de pression, lol ! J’ai juste modifié un objectif car, comme je le disais plus haut, j’en ai réussi 1 ! Danse du couscous !

La présentation du mois d’août prend fin ici.  Si ces pages vous ont plu, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

June

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *