Accueil, D.I.Y

Plan with me — Bullet journal de juillet 2018

Je viens de commencer un nouveau bullet et je me suis dis que ce serait sympa de partager le « design » du mois de juillet avec quelques explications. Je sais que ce sujet intéresse certaines personnes qui me suivent sur Instagram. Je n’ai pas envie d’encombrer Instagram de photos de bullet car si le bullet plaît à certaines personnes, il plaît moins à d’autres. Je pense qu’un article de blog explicatif est un bon compromis et une bonne occasion pour vous présenter le bullet.

Je ne sais pas si ce format d’article vous plaît, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Je peux essayer de publier quelques pages de mon bullet de temps en temps. Je ne me promets pas d’être régulière dans mes posts. Vous me connaissez :la régularité et moi, c’est compliqué 😝 ! Mais je peux essayer☺.


J’ai commencé avec une triple page pour présenter juillet. Je voulais quelque chose d’assez doux. Pour ce mois, j’ai essayé le collage et le pliage. C’est très différent de mon ancien bullet, assez minimaliste, où je notais simplement le nom du mois par manque de temps. Je dessinais de temps en temps et c’est tout.

Sur la page de gauche, j’ai associé  un extrait des paroles de la chanson For You de Angus et Julia Stone que j’aime particulièrement, un polaroïd fait lors d’un week-end à l’île d’Oléron et un peu de brindilles de notre dernier week-end en Ardèche sur un fond bleu. La page est très simple mais elle me plaît beaucoup.

J’ai ensuite plié la page de droite en deux dans le sens vertical. Cette technique permet de cacher une partie de la page. Je voulais un endroit un peu plus à l’abri pour mettre mon budget. Histoire que ce ne soit pas visible au tout venant dès l’ouverture du bullet.

Pour la troisième page, j’ai réutilisé le même papier que la page de gauche pour faire un rappel. Le papier est très simple : bleu avec des petites touches de blanc, de bleu et d’argenté. Simple mais très joli. Une fois encore, j’ai utilisé le collage. Je regrette de ne pas avoir utilisé le collage bien plus tôt car c’est une technique facile qui fait toute la différence. J’ai tenté une typo pour le mois de juillet, je ne suis pas fan mais j’ai essayé !

Pour le mois de juillet, je voulais reprendre plus assidûment le blog. J’ai donc axé ma page autour de cet objectif. Une fois encore, je reprends le papier utilisé précédemment pour faire un rappel. La citation vient d’un livre de poèmes arabes.
Elle est assez romantique et fait un bel écho aux paroles d’Angus et Julia Stone. J’ai également changé la typographie du mois que je trouve bien plus jolie.

 

Pour le design des semaines, j’ai choisi quelque chose d’assez simple. J’ai gardé un liseré de papier du mois de juillet que j’ai placé en bas de chaque page. J’ai également conservé la dynamique de la fleur sur chaque page. Je trouve que cela donne une ambiance romantique au carnet. J’aime beaucoup.

J’ai adoré le collage, je l’utilise énormément dans ce bullet. Si ces pages vous ont plu, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

À bientôt !

 

2 thoughts on “Plan with me — Bullet journal de juillet 2018

    1. Bonjour Aurélia,

      Merci beaucoup :). Les stickers (en réalité, c’est du simple carton pré-découpé) viennent du magasin Action. Le kit s’appelle « Luxe paper bloc ».

      J’espère t’avoir aidée,

      June

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *