Accueil, Pays-Bas, Road trip, Voyages

Au pays de la tulipe

Hola,

Lors de notre séjour à Bruxelles en mars, nous avions vu une partie de ma famille et notamment mes grands-parents maternels. Ces derniers nous avaient parlé des Pays-Bas et des champs de tulipes qui tapissent le pays tout le long du mois d’avril.

Peu de temps après notre retour de Belgique, la voiture nous lâche. Finalement, nous en trouvons une nouvelle à Dunkerque. Ni une, ni deux, nous en profitons pour réserver un long week-end aux Pays-Bas. On fait une pierre deux coups en visitant le pays tout en essayant la nouvelle voiture.

Après avoir récupéré la voiture,nous avons commencé notre voyage par la plage du phare Westerlicht. J’ai dédié un article spécial à endroit que je trouve sublime. Vous pouvez le retrouver ici. En fin de journée, nous nous sommes promenés entre Leyde et Lisse  à la recherche des champs de tulipes.

Si vous voulez trouver à coup sûr des champs de Tulipe, rendez-vous aux abords du parc de Keukenhof. Il y a de très nombreuses pépinières. Le parc de Keukenhof  compte plus de 800 variétés de tulipes.

PS : Si vous venez de France et que vous passez par Gand (en Belgique), arrêtez vous manger à Clouds in my coffee. C’est très joli et super bon. L’endroit est bien connu des locaux et très prisé. Il y a donc un risque d’attente mais ça vaut le coup 🙂

 

J’espère que cet article vous aura plu et aiguillé sur les champs de tulipes,

Je vous embrasse,

June

2 thoughts on “Au pays de la tulipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *