Bonjour les couscous,
C’est parti pour notre dernière journée en Grèce, vous êtes prêts ? Je ne vais pas vous mentir, je n’étais pas très pressée de rédiger cet article.
Pour cette dernière journée, nous avions prévu de visiter l’Acropole et son musée. Tout le séjour s’est très bien déroulé. Les grecs sont vraiment sympas.
Tout s’est bien passé, sauf ce matin-là. L’Acropole coûte 20 euros par personne. En prix étudiant, je ne sais pas. Tous les sites archéologiques du pays ont pris en compte mon statut d’étudiant — avec mon certificat de scolarité comme justificatif. SAUF EUX. Le comble quand t’es étudiant en histoire de l’art.
Alors certes, je sais ce que sont les règles, l’obligation de ne prendre que les justificatifs valides. J’ai travaillé un mois plus tôt en caisse, en balnéaire. Les gens relous, je connais. Mais le boulot, c’est de rester polie, surtout quand les gens en face le sont et quand il n’est indiqué nulle part que seules les cartes d’étudiant sont acceptées.
La culture accessible à tous, mes fesses, c’est du poulet.
Alors, oui, nous avons payé 40 € car, après une heure de queue, c’est dur de te dire que t’es à Athènes et que tu ne peux pas te faire l’Acropole dont tu rêves depuis des mois. Je pense que c’est sur ça que ça se joue. Tout le monde trouve ça cher mais finalement, on le fait tous.
Bref, l’Acropole, c’est tout de même chouette :
Vous entrez par les Propylées — entrée monumentale :
Temple d’Athéna Niké :
Le célèbre Parthénon qui abritait la statue d’Athéna — attention, ce n’est pas un temple de culte, c’est le rôle de l’Érechthéion :
L’Érechthéion
J’ai pu voir de mes petits yeux l’Érechthéion. Comme vous pouvez le voir aux nombreuses photographies, je l’aime beaucoup. Un peu trop peut être. Si vous souhaitez un petit speech dessus, revenez plus tard, je vais mettre les articles de la Grèce à jour.
Le musée de l’Acropole est impressionnant par son architecture. Je vous le conseille vivement, ne serait-ce que pour voir les Koré exposées qui sont vraiment belles. Par contre, les photos y sont interdites donc il faudra vous contenter de celle-ci.
Nous avons ensuite mangé à Dio Dekares, j’ai beaucoup aimé la moussaka, les prix sont corrects et les plats très copieux.
Nous avons fini notre après-midi à la plage, dans une petite crique. Je n’ai pas vraiment photographié cette fin de journée, toujours un peu triste de cette matinée. Nous avons mangé une dernière pita à Zaxos Grill puis nous sommes partis direction l’aéroport.
Et voilà, notre séjour en Grèce se termine ici. Un peu triste de l’avoir fini le matin sur une mauvaise note mais, grâce à l’amoureux, la fin de la journée était parfaite.
J’espère que cet article vous aura plu malgré le coup de gueule du début d’article !
Je vous embrasse et je vous donne rendez-vous pour de futurs articles sur le thème de l’automne 🙂
De très belles photos, qui montrent bien comment tu aimes ce lieu…
De gros bisous ♥