Salut les couscous,
Ce cinquième jour est placé sous le signe du site archéologique d’Olympie et du mauvais temps.
Allez, c’est parti.
J’ai toujours rêvé de visiter un site archéologique sous la pluie — NA, c’est pas vrai, rendez moi le soleil :(. Le site archéologique d’Olympie — comme Mycènes — est gratuit pour les étudiants de l’Union Européenne. Le bon plan car l’entrée coûte 12 euros en plein tarif — on ne vous offre pas le lubrifiant avec — et 6 euros si vous êtes étudiants hors Union Européenne.
Le site est particulièrement joli. Les cartels avec les reconstitutions pour illustrer sont très bien faits, on peut réellement imaginer la structure du bâtiment. Une reconstitution en maquette à l’intérieur du musée du site archéologique permet de se rendre compte encore mieux de l’espace et des bâtiments.
Bon, ce jour-là, il pleuvait, tel un chien mouillé, j’ai bravé la pluie pour visiter le site.
Puis, il y a Hermès de Praxitèle qui a le droit à sa propre pièce, la classe à Dallas.
Après ce petit tour à Olympie, nous sommes repartis sur les routes pluvieuses. Nous avons traversé le pont reliant la Grèce centrale au Péloponnèse. Il est assez impressionnant mais très court. PS : n’oubliez pas de vendre un poumon avant de l’emprunter car la traversée d’environ 5 min vous coûtera 13,10 euros.
Nous avons continué notre route dans le nord. Il faisait sombre avec un peu de brouillard et un peu de pluie. C’était assez mystérieux et magique à la fois.
Pour finir, nous sommes rentrés à l’hôtel Althaia dont le restaurant était également réputé. Nous avons donc mangé là-bas. Tout était parfait : l’hôtel, la chambre, la vue, TOUT.
J’espère que cet article vous aura plu, je vous dis à demain pour un article MAGIQUE.