Bonjour les couscous,
Aujourd’hui, nous vous emmenons dans la région du Magne ! Nous avons très peu de photos de cette région car nous l’avons principalement filmée à l’aide d’une dashcam.
Avant de vous montrer les photos de cette si jolie région, nous voulions vous parler de l’hôtel The Olive Yard à Githeio. Il faut avouer que les grecs ne sont pas les champions dans l’hôtellerie. Cependant ce petit hôtel était vraiment parfait : de la décoration à l’accueil.
La gérante qui parlait le français était vraiment adorable. La chambre était superbe avec vue sur la mer. Le tout dans un endroit très calme.
Après avoir mangé des figues fraîches proposées généreusement par la gérante, nous avons pris la voiture, direction la région du Magne !
Pour le déjeuner, nous avons choisi de manger dans un petit village nommé Porto Kagio. Il y a qu’un seul restaurant, vous ne pouvez pas vous tromper. Nous avons choisi le risotto au poulpe et ma foi, c’était bon 🙂 !
C’est reparti mon kiki !
Les photos s’arrêtent là… tout simplement car nous avons crevé ! Notre crevaison nous a bloqué 2 heures dans une station-service. La femme grecque qui remplit — adorable en passant — notre réservoir nous prévient que notre roue est à plat. Les grecs sont très avenants et gentils. Elle prend directement les choses en main et tente de regonfler le pneu pour voir si ce dernier est juste dégonflé ou bel et bien crevé. Le résultat tombe : nous sommes bien crevés — dans tous les sens du terme haha.
Le coupable, petit mais relou :
Cet arrêt m’a permis d’apprendre des mots grecs avec la dame. Nous avons bien rigolé car entre son anglais et mon grec, c’était hilarant au niveau de la prononciation. Une fois le pneu réparé, nous sommes repartis, du baume plein le cœur grâce à leur gentillesse.
Nous nous sommes arrêtés pour diner à Kalamata dans une petite taverne nommée Ta Rolla. Le gérant était vraiment adorable et nous avons très bien mangé. Pour finir le repas, nous avons mangé une glace sur le port de Kalamata.
Nous sommes rentrés bien crevés — ou pas — à notre hôtel à Tholo, le Ionon Star Hotel.
J’espère que cet article vous aura plu même s’il est plus court que les autres. Je vous dis à demain pour le prochain !