Bonjour les couscous ! Ou plutôt devrais-je dire dans cet article « Bonjour les paellas » mais ça sonne tout de suite moins bien.
On se retrouve aujourd’hui pour un article voyage sur Majorque.
Alors oui, je dois encore faire l’article sur Stockholm et sur d’autres pays mais moi et les priorités, ça fait 91377193. M’voyez ?
SPOIL : cet article va être long, très long – CMB.
PS : j’ai fait un sondage sur Twitter et sur 12 votes — c’est un début, 42 % ont voté pour un article voyage avec récit. Sorry. Si vous n’aimez pas les longs pavés, regardez seulement les photos :).
Nous sommes lundi 4 juillet et je vous écris actuellement des toilettes majorquaises. Seul endroit de retranchement car l’amoureux dort paisiblement dans la pièce d’à côté. Il est 8 h.
Alors que fais-je dans des toilettes majorquaises à 8 h du matin ? Avec le boulot et les études, ça faisait un moment que je n’avais pas eu de pauses. J’ai eu un laps de temps sans boulot : 2 semaines en mai, mais BIM, partiels. C’est le jeu ma pauvre Lucette. Du coup, quand un week-end de trois jours pointe son nez, j’en profite.
Je suis tombée sur un site trop cool, Hellotrip, qui propose des vols selon votre budget. C’est cool et super bien fait. Ça reprend le principe de « Inspirez-moi d’Easyjet » mais en proposant plusieurs compagnies.
Le principe est simple. Vous indiquez votre aéroport de départ, vos dates, le nombre de passagers, votre budget et ça génère une carte interactive. Le pied.
La seule chose qui pourrait être améliorée sur le site c’est d’avoir des prévisions sur les mois à venir pour trouver le meilleur prix — très pratique pour trouver des bons plans quand vous n’êtes pas coincés par les dates.
Grâce à ce site, j’ai trouvé Majorque. Pour 80 euros aller-retour par personne. C’est très intéressant. C’est toujours moins d’un Paris-Lyon. Bon, c’était pour un week-end express donc ça peut paraître un peu cher pour 3 jours, mais le prix est sensiblement le même que ce soit pour 3 jours ou pour 1 semaine. Je pense que si vous regardez plus tôt et avec des dates moins contraignantes, vous pourrez même trouver moins cher !
Hop, je réserve les billets, les hôtels et la location de voiture et c’est parti mon kiki.
Nous avons atterri à Majorque samedi en journée et nous avons commencé par récupérer notre voiture. C’était un périple en soi. Nous avons loué notre voiture sur Carigami. Bon, il y a 36 000 intermédiaires. C’était pas l’idée la plus lumineuse de ma vie. Notre voiture était une Hyundai i10 au prix de 20/30 euros par jour.
Nous sommes partis direction le sud ouest, direction le château de Bellver. Il faisait déjà très chaud, environ 30 degrés. L’entrée du château coûte 4 euros. Le château est assez sympa, il y a un petit musée à l’intérieur.
Quand nous sommes retournés à la voiture, le drame, j’ai oublié de mettre le short du copain dans la valise — je suis une très mauvaise petite-amie. 30 degrés en jean. J’AI HONTE. Nous repartons sur les routes et nous longeons un peu les côtes. On rejoint ensuite Valdemossa dans le nord ouest de l’île. Nous avons dîné au restaurant Casa de Sa Marina. Le restaurant a deux terrasses dont une petite, privée avec une très jolie vue. La nourriture était correcte pour le prix. Attention, il faut penser à réserver pour avoir la table juste en face de la vue dans cette petite cour intérieure.
Valdemossa est un petit village au milieu des montagnes. Ce fut un gros coup de cœur pour les routes pavés et les fleurs bordant les maisons.
Nous avons séjourné à Soller, une ville un peu plus au nord que Valdemossa. Nous avons séjourné à l’hôtel Hostal Nadal. L’hôtel ne payait pas de mine sur les photos de Booking. Finalement, ce fut plutôt une bonne surprise. L’ambiance est un peu retro/vieillot. Il y a un véritable charme qui se dégage des parties communes : très jolie terrasse fleurie pour le petit-déjeuner. De plus, la dame qui gérait les réservations était gentille.
La chambre, quant à elle, n’est pas de première jeunesse. Le mobilier en bois lui donnait de la lourdeur. La vue, cependant, était très jolie — dernière photo de la soirée.
Le midi, nous avons déjeuné au restaurant El Sabor dans le port de Soller. Le rapport qualité/prix était très correct. Attention, les espagnols mangent assez tard. Les restaurants ne servent pas avant 13 heures pour la plupart.
On the road
Lors de nos séjours, nous adorons prendre la voiture. Elle permet de nous déplacer au gré de nos envies. C’est vraiment le pied.
Les routes de Majorque sont très jolies, bien entretenues et offrent des perspectives de folies. C’est la première fois que j’entends l’amoureux dire que c’est vraiment très joli.
Le lendemain, nous sommes partis voir le Cap de Formentor. C’était un peu the place to be. La petite route qui relie Soller au cap est magnifique — voir route au dessus et en dessous. Elle serpente dans les montagnes. J’en ai encore des paillettes dans les yeux. Elle est tout à fait praticable et on croise très facilement en voiture — c’est une de mes plus grosses craintes en voyage.
Après le cap Formentor, direction le sud-est. Nous n’avons pas visité le nord-est car ce dernier est avant tout balnéaire. Les gros immeubles et le monde, bof bof.
Nous sommes donc arrivés en soirée dans l’hôtel Pinos Playa ★★★. Bon, je ne sais pas quoi penser de cet hôtel. Nous avions réservé une chambre avec vue sur la mer. Nous avons payé plus pour cette option. C’était notre week-end et nous voulions que ce soit super cool. Alors pour 10 euros de plus, on ne s’est pas privé. Bon, ça c’était l’idée.
Quand nous sommes arrivés, la standardiste nous informe que nous ne pouvons pas avoir de chambre avec vue car, erreur de leur part, les chambres avec vues sont toutes louées. Elle nous propose en compensation un appartement avec le petit-déjeuner et le dîner offert. Sauf le dîner et le petit-déjeuner offerts ne nous intéressent pas, nous adorons tester les restaurants du coin. Nous avons déjà testé les restaurants des hôtel et c’est souvent pas aussi top qu’un petit restaurant local.
Du coup, on demande plus un geste, la standardiste nous propose 10%. Avec la réduction, « l’appartement » reste tout de même à un prix élevé pour un produit totalement différent — qui joue en notre défaveur.
Nous sommes déçus mais on va voir « l’appartement ». Peut-être que ce sera cool et là, la déception totale. Nous entrons, une odeur de renfermé, le ménage presque inexistant, un mobilier vétuste, une vue sur une sorte de terrain vague et une proximité presque gênante avec les voisins. C’était trop. J’étais super déçue. C’était notre dernière nuit dans ce petit paradis qu’est Majorque et je voulais vraiment que ce soit parfait. C’était raté.
Du coup, nous sommes repartis voir l’accueil. Je n’ai jamais fait ça de ma vie, quand il y a de petits aléas, je m’acclimate et tant pis. Cependant quand on achète une chambre à un certain prix pour une certaine qualité et qu’on se retrouve avec une chambre qui vaut 30 euros de moins mais qui est facturée au même prix, c’est non, c’est pas possible.
Du coup, l’idée était soit d’avoir un meilleur geste sur le tarif de la chambre, soit nous partions. Quitte à payer cher au temps trouver mieux ailleurs. Et là, magie, on nous propose la chambre convenue à la réservation, comme quoi. La vue du coup, devient sublime. Bon, les murs sont supers fins, on entend tout mais la chambre était beaucoup plus clean.
Bref, nous ne sommes d’habitude pas relous mais il ne faut pas prendre les gens pour des idiots non plus ;). Je suis allée voir les avis de Trip Advisor sur cet hôtel et globalement, ils sont assez mauvais. Préférez donc un hôtel un peu plus cher, ailleurs.
Le soir, nous avons diné dans le restaurant Es Bergant à Portopetro. Le personnel, le cadre et la nourriture étaient supers ! Je vous le recommande vivement si vous passez par là.
Le dernier jour, c’était farniente. Nous avons flâné dans les petites criques, au soleil. L’amoureux est devenu durant un instant un petit poisson escaladeur. Nous avons cherché un restaurant pour manger une bonne paella puis nous sommes resté au bord de la mer jusqu’à l’heure de rendre notre voiture de location et de prendre l’avion. Cette courte parenthèse au paradis était juste magique.
J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous embrasse et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !
Ca donne envie d’y aller! Tres belles photos et ton recit toujours agreable a lire, avec ton humour bien à toi! ?
La couleur de l’eau : mon dieu !!! c’est sublime ! Tu m’étonnes que vous vous soyez sentis si bien (mais j’entends Loulou râlait pour l’oubli de short :p). J’espère que cette parenthèse t’a fait du bien, petit panda roux. Je te fais de gros bisous ♥
Je ne savais pas à quoi ressemblait cette île et pour le coup je trouve qu’elle a beaucoup de charme !