Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article photo exclusivement sur Venise !
Nous sommes allés à Venise en septembre 2015 durant notre road trip : France-Suisse-Allemagne-Autriche-Slovénie-Italie-France.
Cet article risque d’être un peu long. Je m’en excuse d’avance et je vous laisse découvrir ou re-découvrir cette si jolie ville.
Nous sommes arrivés dans la matinée en voiture. Il faut savoir que Venise est une ville piétonne. Il est possible de déposer sa voiture dans un parking à l’entrée de la ville pour une somme avoisinant les 25 euros pour la journée.
C’est une très jolie ville où les bateaux et gondoles remplacent les voitures. Si vous décidez de visiter la ville à pieds en parcourant les rues et les petites places, armez-vous de chaussures de marches confortables. Vous pouvez néanmoins, emprunter le vaporetto pour soulager vos petits pieds. Les prix des vaporetti sont de 7,5 € pour 90 minutes et 20 euros pour une utilisation illimitée à la journée. Pour notre part, nous avons choisi la première option — les pieds ! Le parking demandait déjà un budget conséquent — je rappelle qu’à ce moment là, nous étions à la fin de notre road trip mentionné plus haut.
Venise est traversée par le Grand Canal. Nous sommes restés majoritairement sur la partie ouest de ce dernier, il y avait beaucoup moins de touristes. Grâce à ce choix judicieux, nous avons pu voir la jolie Ca d’Oro. Nous avons ensuite traversé le Grand Canal pour aller sur la célèbre place St-Marc et admirer le Palais des Doges. Puis nous sommes simplement remontés vers le point de départ en empruntant des petites rues différentes de celles prises à l’aller. Je garde de très bons souvenirs de cet après-midi à Venise. Les petites rues et places, les gondoles dans les canaux, les bâtiments semblant flotter sur l’eau… Venise a vraiment quelque chose de magique et de romantique.
Je me tais et je vous laisse découvrir Venise de mon point de vue ? !
N’hésitez pas à me donner votre ressenti sur les photos dans les commentaires !
Je vous embrasse et je vous dis à très vite !
Tes photos pleines de soleil réchauffent le coeur, par ce froid glacial qui s’installe. Des photos toutes douces comme à ton habitude ! (ça y est j’ai envie de partir en vadrouille)