Accueil, Non classé

Objectif culturel 2016

 

2016, année de la b…  culturelle. 

Je voulais recommencer une nouvelle année sur une bonne base, culturellement parlant. Cela fait partie de mes résolutions 2016. Bon, la tradition est de ne pas respecter ses résolutions mais là, j’ai bien envie de m’y tenir. Histoire de varier les plaisirs, m’voyez ?

Je suis la Youtubeuse Solange Te Parle depuis un bon moment maintenant. On aime ou on n’aime pas, là n’est pas le sujet.  Personnellement, je l’aime beaucoup. J’aime sa diction, j’aime ses mimiques, j’aime sa douceur. Je ne pourrais pas vraiment expliquer vraiment pourquoi mais je l’aime. ‘Fin, venons au vif du sujet : durant un an, Solange a rencontré chaque mois des objets culturels dont 4 films, 3 livres, 2 expos et 1 spectacle et j’ai A-DORÉ l’idée, vraiment. Je suis assidue à chacune de ses vidéos que je trouve très enrichissantes.

séparation

J’ai décidé de reprendre cette idée. Durant un mois, je vais donc moi aussi rencontrer :

 – 4 films
– 3 livres
– 2 expos 
et 1 spectacle

soit en un an :

48 films
36 livres
24 expositions
et 12 spectacles

séparation

Je pense vous faire un petit article chaque mois pour faire un petit check up culturel. J’espère que cette idée vous plaira autant qu’elle me plaît.
N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez relever ce petit challenge culturel. Je serais ravie de vous suivre et d’échanger sur vos découvertes !

Je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à bientôt !

essai5

9 thoughts on “Objectif culturel 2016

  1. J’adhère totalement au concept.
    Et le fait de le partager ensuite aide aussi à s’y tenir. Ca évite de le faire seul dans son coin et ça permet d’avoir des retours extérieur. Tu te rends plus facilement compte de ta démarche et de l’évolution de cette dernière.
    Le fait de le faire mois par mois, donc un peu « steps by steps » va te permettre de t’y tenir dans la durée 🙂
    Quoiqu’il en soit bon courage et j’ai hâte d’avoir tes partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *