Salut les couscous,
C’est parti pour ce septième jour en Italie ! Nous sommes bien remontés dans le nord de l’Italie pendant cette journée.
Si vous souhaitez redécouvrir ou tout simplement découvrir les précédents jours en photo, cliquez sur le jour qui vous intéresse :
Day 1 & Day 2 – Day 3 – Day 4 – Day 5 – Day 6
La journée a commencé tranquillement. Nous avons quitté notre super hôtel pour rejoindre Ancône et y déjeuner.
Nous avons trouvé un restaurant sur Trip Advisor. Il avait l’air sympa et surtout sa cuisine était encore ouverte. Le petit restaurant Ginevra appartient à l’hôtel quatre étoiles : SeePort Hotel. Le restaurant se mêle au salon de l’hôtel à l’inspiration classique finement décoré de détails industriels. Je vous avoue que l’abus de classe nuit à ma santé. Je ne me sentais vraiment pas à ma place avec ma petite robe Auchan ― soldée en plus ! Les plats étaient servis sous cloches ― et là, je ne parle pas de loulou ― les grissins étaient disposés dans un énorme vase en verre ressemblant plus à une œuvre d’art qu’à une invitation à grignoter. Je vous ai parlé des plats ? Ils étaient bons et canons.
Vu l’endroit, on s’attendait à une note avoisinant la centaine d’euros et pas du tout. Nous avons payé une soixantaine d’euros pour entrée-plat-dessert et vins. PS : J’ai goûté les pâtes et update du 08 septembre 2015 : JE N’AIME TOUJOURS PAS LES PÂTES !.
Nous n’avons pas fait grand chose ce jour-là. Le ventre bien plein de délicieuses petites choses, nous avons essayé de rouler ― au sens propre comme au figuré ― vers de nouveaux horizons. Nous avons pris notre temps et nous avons profité de cette journée un peu grise ― la seule du séjour ― pour faire un peu de shopping. Je n’ai donc pas de photos de paysages à vous partager. Désolée, les couscous.
Bon. J’ai tout de même pris la vue du restaurant du soir. Le restaurant se nomme San Biago Vecchio et se situe en haut d’une colline. Je pense qu’il faut avouer que l’on paye un peu le prix de la vue : nous avons payé plus de 70 € pour entrée-plat-dessert et vins. Le restaurant est néanmoins très sympa mais on a déjà mangé un peu mieux pour beaucoup moins cher !
Carpaccio aux agrumes, poisson aux aubergines et petites crevettes et courgettes frites. Nous avons goûté les fromages du coin, c’était plutôt sympa ! Mon dessert, par contre, c’était la chose la plus fat de ma vie. Je trouve qu’il ressemble à Jabba dans Star Wars, m’voyez ?
Nous avons séjournés dans un hôtel B&B à Faenza pour la nuit. Il faut savoir qu’en Italie, il y a moins d’hôtels de chaînes du type Formule 1, Étape hôtel ou Ibis. Le prix de l’hôtellerie n’étant pas excessif en Italie, je ne trouve pas ça dérangeant mais imaginez si, en France, nous n’avions pas ces hôtels à petits prix !
La chambre très très correcte pour le prix. En France, à ce prix-là, tu n’as pas du tout la même qualité, même dans un B&B ! L’hôtel était cool globalement.La réceptionniste n’a cependant pas gagné le prix de l’amabilité.
Vous pourrez admirer dans le reflet ma robe Auchan à 10 €.
Ce septième jour est à présent fini. Je m’excuse pour cet article un peu light, j’espère qu’il vous aura tout de même plu. Promis, je me rattrape bientôt !
Je vous embrasse et je vous donne rendez-vous vendredi pour un nouvel article sur Carrousel Doré !
Là c’est vraiment indécent, tes photos des plats que vous avez mangé sont juste dingues !!!! Je veux tout goûter !