Accueil, Italie, Road trip, Voyages

DAY 6 – Vatican et montagnes

Bonjour les couscous,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel épisode de mon séjour en Italie. Au programme : le Vatican, la traversée de l’Italie et toujours de chouettes endroits. J’espère que cet article vous plaira. Si vous souhaitez redécouvrir ou tout simplement découvrir les précédents jours en photo, cliquez sur le jour qui vous intéresse :

Day 1 & Day 2Day 3 Day 4Day 5

FranceItalie6

Pour ce sixième jour, nous sommes retournés à Rome et, plus précisément, au Vatican, avant de repartir sur la route.

IMG_7365IMG_7361IMG_7359IMG_7357

Bon, sur les photos, on voit bien que, pour moi le Vatican, c’est bien mais je préfère drôlement plus les fontaines car c’est joliiii et les enfants peuvent s’y baigner sans craintes ?.

Avant de repartir, nous avons déjeuné à côté du Vatican dans un endroit qui n’est pas un restaurant à la base mais une fromagerie/boucherie qui propose le repas du midi. On mange sur le trottoir sous les lauriers roses dans un cadre très très très romantique. Ça s’appelle Camedda dal 1970.

IMG_7375

IMG_7374

Nous sommes repartis vers de nouvelles aventures juste après ce copieux repas.

IMG_7383

 

J’en profite pour vous montrer la star qui nous a permis d’aller partout où nous le désirions.

IMG_7379

IMG_7378

IMG_7377

Cette montagne se situe au centre de l’Italie entre Rome et la mer Adriatique. L’autoroute qui traverse le pays traverse également la montagne.

Nous sommes arrivés sur la côté Est de l’Italie et nous avons directement rejoins notre hôtel : Il Corbezzolo. Cet hôtel était une véritable petite pépite. Le rapport qualité/prix est IMBATTABLE. L’hôtel est un peu excentré sur les hauteurs. La piscine et l’hôtel lui-même sont sur deux replats bien distincts. La piscine est sur un premier replat sans vis à vis et avec vue sur la mer. Tout est adapté pour rendre notre séjour agréable : petit hutte bar au bord de la piscine, transats, hamac et sanitaires. L’hôtel, quant à lui, est sur le replat supérieure avec toujours, une jolie vue sur la mer. Notre chambre était très agréable et possédait une grande terrasse que l’on partageait avec deux chambres voisines. Nous avons dîné dans le restaurant de l’hôtel, l’entrée plat dessert était très abordable. Je ne me souviens plus du tarif exact/personne mais la chambre, le dîner et le petit déjeuner nous ont coûté environ 60 € en tout (sachant que la nuit nous a coûté 34 €.)
De plus l’accueil était chaleureux et l’hôtesse d’accueil était vraiment adorable et souriante. Nous étions très très contents et je pense que si je dois revenir dans ce coin en Italie, je retournerai sans hésitation dans cet hôtel.

L’hôtel  :

réceptionhôtelIlCorbezzolosalonhôtel

repasIlCorbezzolo terrassepetitdéjeunerIlCorbezzolo

Coucou c’est moi la touffe de cheveux dans l’eau 😀 #voyageavecJune

A photo posted by June (@automne_beauty) on

 

Le soir, comme à l’accoutumée, nous sommes allés au bord de la mer pour que je puisse déguster une petite gelateria Nutella/Yahourt. Hastag +6000kg.

Glace

 

La sixième journée en Italie est finie. J’espère que cet article vous aura plu.  Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le septième jour.

PS : Nous repartons sur les routes fin août pour traverser 5 pays, je vous laisse deviner lesquels et me donner vos suppositions en commentaires !

Bisous et à bientôt !

3 thoughts on “DAY 6 – Vatican et montagnes

    1. Merci beaucoup 🙂 ! Il reste encore deux articles pour l’Italie 🙂 ! Je vais les publier bientôt. N’hésites pas à t’abonner à la newsletter si tu veux être au courant des actualités du blog ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *