Accueil, Non classé, Nourriture

Envouthé, la box thé du mois de juillet !

thé

Bonjour les copains !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons autour d’une bonne tasse de thé issue de la nouvelle box envouthé du mois de juillet. Si vous voulez savoir le petit nom du thé qui a élu domicile dans mon cœur, restez ici, je le dis plus bas dans l’article !

Je n’ai pas fait l’article de la box envouthé du mois de juin car j’ai tout simplement oublié de faire l’article #lablondeurauquotidiencestdur et, ok, j’étais aussi un peu débordée.

Pas d’inquiétude, ce mois-ci, je n’ai pas oublié. En même temps, comment oublier avec une box aussi cool que ce mois-ci ? Enfin, du mois dernier, bon vous avez compris hein.

Cette box est un réel coup de cœur. Je m’excuse par avance de la qualité des photos. Je l’ai photographiée de nuit avec une lumière pourrie, ceci explique le grain.

Bonne lecture les couscous !

IMG_8002

 

 

 

Quand je l’ai vue, j’ai tout de suite pensé au tour de France. Les pois rouges sur fond blanc et le jaune, ce sont LES couleurs du Tour de France pour moi et pourtant je ne le regarde jamais.

IMG_8003

En enlevant le carnet des saveurs, je tombe sur 3 petites fiches : une pour créer notre carte postale, une sur le sachet d’or du mois et une autre sur une boite thé pour enfants.

 

IMG_8005

On commence par la petite douceur de la box : des guimauves au thé vert. C’était tellement bon. C’est fou. C’est une association entre une petite entreprise française et Envouthé.

IMG_8008

On enchaîne tout de suite après avec Cocorico, thé au macaron et à la noix de coco. C’est lui, l’amour de ma vie. Je le bois tous les soirs et en quantité ; une boite création d’envouthé fait environ 10 tasses. Plus ou moins. Il manque plus que Marie-Antoinette et Versailles et ça serait parfait.

PS : le combo thé Cocorico + guimauves au thé vert = UNE TUERIE.

IMG_8011

 

On continue ensuite avec un thé fumé. J’ai déjà goûté une bière fumée. C’était pas mal. Tu as l’impression de boire des lardons mais ça va. Je pense que j’utiliserai ce thé pour se substituer aux lardons justement. Le thé est de la marque Lagosta et se prénomme « Jeanne D’arc », j’aime bien l’humour de la marque.

Le prochain thé est un thé de la marque Tea Ty  et se nomme Lovely Violet. Je ne suis pas très fleurs en ce moment donc je ne l’ai pas encore goûté.

IMG_8016

Pour finir sur les sachets de vrac, nous avons un thé à la figue : Balade en Avignon de la marque Compagnie Coloniale. Il sent vraiment bon et son petit nom est trop kiki.

IMG_8014

 

Pour finir cette box, 6 sachets de la marque : Les 2 marmottes. 3 sachets Délice Fruité et 3 sachets Fleur de Sureau. J’ai goûté ce second et c’est assez sympa.
IMG_8019 IMG_8018

J’espère que l’ouverture de cette box vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et surtout ce que vous pensez de ce petit thé fumé Jeanne d’arc !

Je vous fais plein de bisous et bonne journée les marmottes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *