Accueil, Citytrip, Italie, Italie, Voyages

DAY 5 – Rome

Bonjour les couscous,

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour le cinquième jour de mon séjour en Italie. C’est aussi le cinquantième article du blog et ça, ça roxe du poney.
Nous étions à Rome lors de cette cinquième journée. À l’heure où je vous parle, nous sommes lundi 27 juillet et je commence tout juste à trier et à éditer mes photos. Je pense que ce sera un gros article. Mea culpa d’avance.

FranceItalie5

Nous avons relié Civitavecchia à Rome en un peu plus d’une heure.

J’ai adoré cette journée à Rome. Il faisait beau, j’étais avec Jules, c’était juste parfait.
Rome est un musée à ciel ouvert. Les ruines chargées d’histoire se fondent parfaitement parmi les habitations.

C’est parti mon kiki pour une Rome ensoleillée.
Nous sommes arrivés dans la matinée et il faisait déjà chaud l’asticot.

 

romefont

 

Aqueduc de Néron

Aqueduc de Néron

IMG_7189

IMG_7225

Colisée
Colisée
Colisée
Colisée

 

IMG_7331

Arc de Constantin
Arc de Constantin
Arc de Constantin
Arc de Constantin

Temple d'Hercules - Temple Of Hercules

Temple de Portunus
Temple de Portunus
Vittoriano
Vittoriano
Vittoriano
Vittoriano

IMG_7227 IMG_7304  IMG_7308 IMG_7309 IMG_7299 IMG_7325 IMG_7297 IMG_7186 IMG_7213 IMG_7208 IMG_7177 IMG_7206 IMG_7200IMG_7254IMG_7241IMG_7262 IMG_7257  IMG_7249  IMG_7231

Je vous ai noté quelques monuments, si les noms de certains vous intéressent plus particulièrement, n’hésitez pas à me le demander en commentaires.

Nous avons dîné  à la Taverna del Seminario dans une rue perpendiculaire au panthéon. Les nappes à carreaux étaient chaleureuses. L’emplacement fait que la taverne est très touristique. Le service est rapide et les tables doivent tourner. Cela ne nous a pas gênés car nous mangeons assez rapidement mais je ne vous conseille pas cet endroit pour flâner autour d’une bouteille de vin.

Panthéon de Rome
Panthéon de Rome

Nous avons encore un peu marché dans les rues romaines avant de repartir vers 16h. Il faisait très chaud et marcher de longues heures, ça fatigue ! Nous avons fait un saut au centre commercial Euroma2 car nous étions de mariage à la fin de la semaine et je n’avais toujours pas trouvé mes escarpins de princesse.

Le centre commercial était juste magnifique.

Euroma2-4 Euroma2-3 Euroma2-2 Euroma2

Nous sommes allés ensuite à notre hôtel Antico Casale ☆ ☆ pour nous détendre quelques minutes avant d’aller au restaurant. Notre hôtel était un peu excentré mais à un tarif défiant toute concurrence : 26€. L’hôtel est simple et propre. Cela suffisait amplement pour dormir.

Anticocasale

Le soir, nous sommes retournés à Rome pour dîner au restaurant la Cigala e la Formica que nous avions trouvé sur le guide du routard. La cuisine était bonne et le cadre, très sympa. À la fin du repars, le serveur nous a conseillé un très bon glacier : Gelateria dell’Angeletto à l’angle de la rue

 

Nous avons terminé cette jolie journée en montant sur la Colline du Janicule, l’une des sept collines de Rome, où nous avons pu voir Rome de nuit.

IMG_7349

C’est terminé pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à me dire si vous avez aimé cette petite découverte de Rome.

Je vous embrasse et je vous dis à bientôt bande de coucous !

 

5 thoughts on “DAY 5 – Rome

  1. Et des photos de toi en princesse? Je veux te voir tout en rose et paillettes moi 🙂 (Puis-je me permettre de te demander si tu a relevé ton défis?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *