Accueil, Italie, Non classé, Road trip, Voyages

DAY 4 – De Montescudaio à Civitavecchia

Bonjour les lapins,

Qui dit mercredi dit article sur l’Italie ! Ce quatrième jour sera un peu light. C’était un peu le jour relax du séjour. Notre journée se résume à : nous baigner, faire une sieste et manger. J’avais le choix entre rédiger un article pour le jour 4 ou alors le jumeler au jour 5. Pour ce cinquième jour, nous étions à Rome. Inutile de vous dire que j’ai 5421531254 photos de cette ville magique et que la moindre petite photo en plus est une enclume.

Allons-y pour ce quatrième jour !

Nous avons pas mal roulé : de Montescudaio à Civitavecchia.

franceitaliaday4Retrouvez les précédents jours ici : Day 1 & 2 Day 3

Nous avons fait beaucoup de pauses sur les Auto Grill des autoroutes italiennes. Dès que nous nous arrêtions, nous buvions un petit spremuta di arancia en amoureux. Nous avons rencontré un couple de français qui descendait voir leur petite fille à Rome. Ils étaient super sympas.

7spremuta

Nous avons rejoint notre logement dès notre arrivée à Civitavecchia.

Le logement du jour était un mobile-home dans un camping ★★★. Le mobile-home était propre et fonctionnel, il y avait même une terrasse ! Nous avons payé 42 € pour la nuit.

Le + : situé à côté de la mer. Le – : ça reste un camping. Oui, c’est la princesse en moi qui parle. Le lieu me faisait un peu peur. Petit bémol du séjour : la clé pour ouvrir la porte et accéder rapidement à la plage ne fonctionnait pas. Nous l’avons changée et toujours rien. Un peu chiant quand on paie pour un service qui ne fonctionne pas et qu’on doit prendre la voiture.

Mon loulou aquatique :

Louis

IMG_7148

Nous avons fait une bonne sieste après ce petit plongeon. Voilà le pourquoi du comment du pastropdephotos.

IMG_7152

IMG_7155

IMG_7153

Nous sommes ensuite allés diner au restaurant Alta Marea au bord de l’eau à Civitavecchia. Le cadre était sympa et la nourriture, aussi. J’ai pris des gnocchis au poisson et une capresepour changer.

restaurant

caprese

IMG_20150620_212332

Bon, j’avoue, j’ai également mangé une glace mais le petit verre de vin au restaurant fait que la photo est floue. Ce n’est pas de ma faute. C’est la faute du vin. Pour me faire pardonner, voici un petit dessin de la glace que j’ai dévorée ― à peu près.

glace

C’est déjà fini pour aujourd’hui ! Je suis désolée si cet article est très light par rapport à celui de la semaine dernière. Promis, je me rattrape la semaine prochaine avec le jour 5 : journée à Rome !

Je vous donne rendez-vous vendredi pour un article beauté, ça faisait longtemps !

2 thoughts on “DAY 4 – De Montescudaio à Civitavecchia

  1. Tes photos sont très jolies ! (Ce coucher de soleil ♡). J’adore suivre ton voyage à travers les différents articles, ça me donne envie de retourner en Italie et de découvrir plein d’autres jolies villes ! (Et de manger des bonnes choses, aussi ;P).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *