Accueil, Italie, Non classé, Road trip, Voyages

DAY 3 – Cinque Terre à Montescudaio

Bonjour les couscous,

Aujourd’hui, on se retrouve pour le troisième jour de notre road trip en Italie. Le premier article de cette série vous a bien plu et j’espère que celui-ci vous plaira tout autant.

Ce troisième jour était riche en découvertes, il y a beaucoup de photos, de blabla et toujours beaucoup d’amour.

day3

franceitalia

et plus précisément …

ItaliedessinzoomComme indiqué précédemment ici, nous avons séjourné le deuxième jour dans un joli hôtel à Marina di Massa. On reprend la route vers… le nord ! Smogogo vers les Cinque Terre. Malheuresement, le coin des Cinque Terre étant assez touristique, trouver un logement là-bas était onéreux. J’ai préféré choisir un hôtel à Marina di Massa et remonter en voiture.

C’est le papa des filles que j’ai gardées tout au long de l’année qui m’a conseillé les Cinque Terre  ― merci Olivier si tu passes par là, c’était super sympa !

Les Cinque Terre, c’est-à-dire Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore sont de petits villages escarpés sur des falaises face à la mer. Si vous aimez les randonnées magiques, foncez-y.

Nous sommes allés à Riomaggiore qui se situe à environ une heure de Marina di Massa.

3h

Après ce bien joli détour, nous sommes arrêtés à La Spezia pour manger un bout. Ce n’était ni un restaurant, ni une gelateria. C’est une petite boulangerie qui propose des plats locaux à emporter. Ils peuvent aussi cuisiner sur place si besoin. Ils vendent aussi bien des glaces que des produits chauds. Je ne me souviens plus du nom de l’endroit. J’ai cherché en vain pendant 2 h en rédigeant cet article mais impossible de retrouver son nom. Je peux vous dire néanmoins que cet établissement se situe entre Corso Cavour et Via Sant’Agostino. C’est sur une jolie petite place. Le gérant était adorable et parlait bien Français. Nous avons goûté à une tourte aux artichauts et une autre au fromage, c’était délicieux. La glace chocolat/yaourt était juste une tuerie. Je vous conseille d’y aller rien que pour ça.

La selfie des toilettes de restaurant. Je suis trop swag. On déjeune et on file vers Pise 🙂 ! #voyageavecJune

Une photo publiée par June (@automne_beauty) le

L’assiette genre fat. Opération +10kg avant la fin de notre séjour ! #voyageavecJune

Le repas et la glace engloutis, nous avons pris la route, direction Pise !

palmiers

Pise est une petite ville juste magique. Il y a des orangers en plein centre. Nous nous sommes garés à l’extérieur et nous avons rejoint le centre à pieds.  Un coca en terrasse vous coûtera 5 €, comme dans tout lieu touristique. Essayez d’aller dans de petites ruelles pour faire baisser les prix.

IMG_7082On dit coucou à Romulus et Rémus !

IMG_7089IMG_7092IMG_7093

IMG_7101IMG_7094IMG_7099

Nous quittons Pise, direction Montescudaio pour rejoindre notre logement pour la nuit. Nous avons loué une chambre dans le domaine de Vigna Lontana, qui propose des logements avec cuisine. Le domaine propose bain à remous et piscine ― salée. Nous avons payé 55 € la nuit. Le cadre est super sympa. Nous y avons passé un très bon moment.

La salle de bain de notre chambre est genre super adorable. Je ne suis qu’amour <3. #voyageavecJune

Une photo publiée par June (@automne_beauty) le

IMG_7146 IMG_7142 IMG_20150620_102334IMG_7139

Bon ça va, on a pas trop la vie dure. #voyageavecJune

17restos

Notre chambre comprenait une petite cuisine mais nous avons préféré manger face à la mer. BAH QUOI, on ne se refait pas.

Nous avons cherchés sur Trip Advisor un petit restaurant au bord de la mer à Cecina ―je vais bientôt rédiger un article avec les applications/sites que nous avons utilisés pour rendre notre voyage unique.
Nous ne voulions pas d’un restaurant trop touristique, pour éviter une nourriture de qualité médiocre. Après un débat sur les différents restaurants proposés sur Trip Advisor, nous avons finalement décidés de nous arrêter à Ristorante da Bruno. Ce dernier portant le prénom de mon papa, il ne pouvait qu’être bon. Le gérant parle aussi bien italien, espagnol que français. Il vit d’ailleurs en France en hiver. Très accueillant, il s’assoit à notre table comme un bon copain et nous explique en traduisant un à un les plats de la carte. On choisit Caprese et jambon + melon en antipasti puis, en plat principal, de la morue. C’était succulent. En dessert, nous avons pris un dessert à base de biscuit. Je ne me souviens plus de son petit nom. Si quelqu’un le connaît, je suis preneuse ! Nous avons payé environ 60€ pour antipasti, plat, dessert, eau et vin.

Pour clore cette jolie journée, nous avons pris un petit jus de fruits pressé —mais nous l’avons rattrapé haha — sur la plage de Cecina. L’endroit était un peu magique et romantique.

jus

J’espère que ce nouvel article photo vous aura plu et je vous dis à la semaine prochaine pour découvrir la suite de notre voyage en Italie,

Des bisous, les couscous !