Accueil, Non classé, Nourriture, Voyages

Escapade culinaire à Londres & co.

Je ne vous ai même pas précisé le futur contenu de ce blog sur l’article de présentation. Suis-je bête ! A vrai dire, il n’y a pas qu’un seul thème.  Prenez un peu de déco, un peu de recette, un peu de lifestyle, de voyage, de vêtements et de produits beauté… Mélangez tout ça et vous obtiendrez… une JUNE, magnifique, n’est-ce pas ?
Du coup, par logique, mon blog = moi, du coup tous ces thèmes = mon blog. Youhou. Pour commencer ce blog, on va commencer par un petit mélange nourriture/voyages !

Allez viens mourir de diabète, viens, viens !

Je suis partie à Londres récemment et j’ai fait péter le compteur de calorie. A tel point qu’à l’aéroport, ils ont hésité à me mettre dans la soute.

Attention, je n’ai pas mangé n’importe quelle nourriture, non. Je vais vous parler de nourriture et vous donner de bonnes adresses, aux mille et une saveurs, de nourriture indienne, de cupcake et même de jus de carottes. Tu salives déjà ? Ça tombe bien, moi aussi.

On commence tout de suite avec le salé. On va y aller crescendo, du salé au sucré. Histoire de te préserver de la nausée, je suis gentille, avoue.

IMG_2964

Obligatoire de tester le Fish and Chips –et pas Fish and slip, même si c’est rigolo, ça doit pas être très bon– quand on est à Londres. Nous ne sommes peut être pas tombés dans le plus succulent des Fish and Chips –malgré les bons avis sur Trip Advisor-. Une légère impression d’être un vendredi à la cantine quand on t’a promis poulet/frites mais manque de poulet, on t’a refourgué du poisson avec en cadeau, des petits pois –pour le côté healthy. Ce fish and chips se situe juste derrière le London Eye, si vous pouvez l’éviter, évitez-le ! 😉

On continue cette envolée culinaire avec de la Street Food, sortie tout droit de Camden Town. Histoire d’effacer cette précédente trahison culinaire. S’il y a un endroit à retenir pour manger sur le pouce, c’est bien Camden ! Il y a plusieurs petites « huttes » dans un marché de la nourriture qui proposent de la street food de différents pays. Tu choisis, tu payes, tu manges. C’est juste TOP. Tu peux manger de tout : du poulet Massala Indien en passant par la crêpe bretonne (du coup, tu seras pas trop dépaysé), les sushis ou encore des plats africains.

IMG_3249Falafel wrap

 IMG_3242IMG_3248 IMG_3246IMG_3238

IMG_3239

Hop ! On embarque pour 4h de bus direction Cardiff.
Le midi, c’est hamburger revisité et salade pour se donner bonne conscience. De toute façon, rentrer dans son jean, c’est surfait, vivent les jupes. On a mangé dans un restaurant nommé Prezzo. La décoration est épurée et pour les chanceux, vous avez vue sur le joli petit four qui cuit pizza et autre mets.

IMG_3171

IMG_3172

C’est bon, on passe au sucré ? Retour à Londres. En centre-ville, plus précisément sur Oxford street.
Avant d’attaquer les pâtisseries bien fat, on s’arrête prendre un jus ? C’est parti mon kiki.

IMG_3252
IMG_3257

Le gosier est rincé ! On passe aux choses sérieuses.

Explosion de calories dans 3, 2, 1 :

IMG_3251        IMG_3176

Tu peux retourner à Cardiff aussi et t’arrêter deux minutes boire un chocolat chaud dans un Starbuck des plus cosy. T’es pas obligé, hein. Il y en a plein de cool sur Londres. Lui, je le trouvais juste super cosy.

IMG_3190IMG_3105

Et hop, on repart à Londres. Je te fais voyager culinairement et gratuitement. Elle n’est pas belle la vie ? On passe dans la boutique The Hummingbird Bakery (155 Wardour Street, London W1F 8WG) :

IMG_3034

Le cupcake Red Velvet, une petite tuerie.

IMG_3101 IMG_3092 IMG_3040 IMG_3035IMG_3039  IMG_3041IMG_3044

À bientôt dans la salle de sport !

8 thoughts on “Escapade culinaire à Londres & co.

  1. J’ai pensé à vous parce que je connais un autre couple d’amis qui sont partis à Londres récemment. ^^ sauf que pour eux ça s’est soldé par une demande en mariage…

    1. La seule décision importante que nous avons prise à Londres, c’était Falafels ou Tacos ? Ce n’est pas le même level mais bon, on fait avec ce que l’on a :).

  2. Super article 🙂
    Je vais à Londres bientôt aussi et je retiendrai tes conseils !
    Et comme d’habitudes, je suis fan des photos !
    Je sens que je ne vais pas être déçue de te suivre 😉
    Bisous

  3. Pour le coup tu as du mal tomber…
    J’ai eu l’occasion d’aller manger.des fish and chips à camden town…j’avais choisi le restau poppies… C’était un délice !!
    Sinon les falafels que tu montres font envie….
    Continue comme ça ! A.bientôt.

    1. Merci !
      Oui, je t’avoue nous avons choisi un peu vite. Nous avons vu que le restaurant était recommandé par Trip Advisor et souvent, ça colle avec nos envies. Nous sommes partis sans prendre de desserts.. inimaginable d’habitude mais là.. ce n’était pas possible haha.
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *